Roses de carottes au fenouil, c’est pas beau ça?
6
20
40
facile
Ingrédients
Les roses :
-
- 3 carottes
- 1 gros fenouil
- 1 courgette
- coriandre
- persil
- paprika
-
Mousse avocat :
- avocat
- toutes les herbes fraîches du monde
- citron (pas trop, juste assez pour que les avocats ne brunissent pas)
- huile olive
- sel / poivre
Le petit mot de Joyce
Ces roses sont aussi jolies que délicieuses. Ne pas abuser sur l’huile d’olives, mais en choisir une de bonne qualité, car elle va influencer le rendu de ce plat.
Étape 1
- Coupe ton fenouil en petits cubes que tu mets à confire avec huile et herbes dans une casserole.
- Râpe avec une mandoline de fines tranches de carottes et de courgettes.
- Prends des moules à muffins et dispose ces fines tranches en rose. Je te conseille de mettre d’abord la pomme de terre, comme fond.
- Enfourne à 150° pendant 1 à 2h.
Étape 2
- Quand le fenouil est bien confit, incorpore-le entre les tranches de la rose. Remets au passage paprika, huile et sel si besoin et replace au four jusqu’à ce que toute la rose soit tendre et légèrement caramélisée.
Étape 3
Tu peux servir avec une bonne salade verte, de la roquette et des pignons si tu en as sous la main 🙂 Dépose chaque rose sur ta belle mousse d’avocat, les deux se marient très bien et cela donne un goût très subtil à l’ensemble.
La carotte est une source acceptable de vitamine B, comme la niacine et la vitamine B6, qui aident notre corps à métaboliser l’énergie des aliments. La vitamine B favorise la croissance et la bonne santé de la peau, des cheveux, des nerfs et des muscles. La carotte est une source acceptable de vitamine C